Conditions générales de vente

Article 1

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent, dans le cadre du service de vente à distance, à toutes les ventes conclues par le biais du site internet https://www.locorosa.ch. La vente est interdite aux mineurs de moins de 18 ans, en acceptant ces conditions générales de vente, vous déclarez être majeur.

Article 2

Les prix de nos produits sont indiqués en francs suisses (CHF) taxes incluses et hors participation aux frais de traitement et d’expédition.

Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en francs suisses.

Prix promotionnels : des promotions sont proposées sur nos produits pour une période déterminée.

Locorosa.ch se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la commande, sous réserve de disponibilité.

Les informations relatives aux prix et à la disponibilité des produits peuvent faire l’objet de modifications et ne sont données qu’à titre indicatif.

Les produits demeurent la propriété de locorosa.ch jusqu’au complet encaissement du prix par locorosa.ch

Article 3

Nous nous engageons à accepter votre commande dans les termes des présentes conditions générales de vente. Sur notre site internet : locorosa.ch

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente.

Lorsque vous validez votre commande, vous déclarez accepter celle-ci ainsi que l’intégralité des présentes Conditions générales de Vente, intégralement et sans réserve.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par locorosa.ch constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées par ses clients. Les données enregistrées par le système de paiement constituent quant à elles la preuve des transactions financières.

Article 4

Nos offres de produits et prix sont valables dans la limite des stocks disponibles. Ces indications sur la disponibilité des produits sont fournies sur notre site, lors de l’ajout du produit dans votre panier, à titre indicatif.

En cas d’indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons soit par mail, soit par téléphone. Vous pourrez alors demander l’annulation ou l’échange de votre commande.

En cas d’indisponibilité totale de la marchandise, votre commande sera annulée et vous serez remboursé immédiatement.

En cas de livraison partielle, notre service client vous contactera pour obtenir votre accord pour un échange, un remboursement ou un délai de réception.

Article 5

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de passation de commande. Le délai de livraison comprend le temps de préparation du colis et le temps d’acheminement.

Lorsque vous commandez plusieurs produits en même temps et que ces derniers ont un délai de livraison différent, le délai d’expédition de commande est basé sur le délai le plus long. Néanmoins, locorosa.ch se réserve toutefois la possiblité de fractionner les expéditions. Dans ce cas, la participation aux frais de traitement et d’expédition ne sera facturée que pour un seul envoi.

locorosa.ch ne saura être tenu responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement de nos prestataires.

En cas de retard d’expédition, un e-mail vous sera adressé.

Toute commande non expédiée dans les 30 jours de la commande sera annulée, sauf stipulation contraire et annoncée dans l’offre de vente.

En cas de problème de livraison, vous devez notifier au transporteur et à locorosa.ch toutes réserves sur le produit livré dans les trois jours suivant la réception du produit.

Le mode d’expédition standard est par la Poste. Aucun remboursement ou renvoi de commande ne peut être réclamé en cas de perte du colis une fois confié à la Poste.

De même, suite aux nombreux abus, les expéditions sans suivi (Courrier A) ne seront ni remboursées ni renvoyées en cas de perte des biens confiés à la Poste.

En cas de dommage durant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé.

L’échange de tout produit déclaré, à posteriori, abîmé lors du transport, sans qu’aucune réserve n’ait été émise à la réception du colis, ne pourra pas être pris en charge.

Les frais de port comprennent une participation aux frais de préparation et d’emballage + les coûts d’affranchissement.

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